Sous un soleil de plomb, avec des températures avoisinant les 40° (plus de 50° en fond de cale), l’équipe portuaire a courageusement fait face la semaine dernière et tout au long de cette semaine encore.
Pas moins de 8 000 Tonnes d’aluminium, 3 000 T. d’engrais, 1 300 T. de cellulose, 300 T. de grumes ainsi qu’un grand nombre de conteneurs ont été manutentionnés. Une affluence particulière de trains à destination de GEFCO et TEREOS a également été traitée par l’équipe desserte.
L’activité entrepôts n’a pas été en reste avec le dépotage de conteneurs d’aluminium (450 T.) en plein soleil et le chargement de 2 000 T. de bobines d’aluminium.
L’équipe maintenance a quant à elle œuvré à la remise en état du locotracteur BB63000 en ayant à supporter des sources de chaleur supplémentaires comme les appareils de soudage, les moteurs de machines, le tout dans un atelier surchauffé.
Tout cela a été possible grâce à l’adaptation des horaires de travail (démarrage le matin à 6 h 00), à des pauses plus nombreuses dans un réfectoire climatisé, à la mise à disposition d’équipements adaptés (casquettes, lunettes solaires, vêtements), à des approvisionnements réguliers en eau et bien entendu grâce à l’incontestable témérité du personnel. Bravo à tous !
- Cellulose & canicule du 6 juillet 2015
- Chargement de bobines d’aluminium
- Déchargement de plaques d’aluminium
- Wagons spéciaux (chutes d’aluminium)
- Dépotage de conteneur
- Cellulose & canicule du 6 juillet 2015