• fr

Zone Portuaire - 68600 Volgelsheim - Tel. 03 89 72 56 00

Notre expertise au service de votre chaîne logistique

Une histoire de confiance !

 

FR3 (38)

FR3 Alsace était au Port Rhénan le 3 septembre pour effectuer un reportage sur les hommes : « Une histoire d’hommes qui apprennent à se faire confiance » !

L’intégralité du reportage est disponible sur http://www.port-rhenan-colmar.fr/galeries/videos

?

Fin juillet, l’équipe réceptionne les travaux de renforcement de la dalle de l’entrepôt B et notamment la rampe d’accès à cet entrepôt avec le chariot 16 tonnes. Ces travaux étaient nécessaires pour pouvoir accueillir des bobines d’aluminium destinées aux clients de Constellium, fabricants de boîtes de boissons .

DSCN7695 - Copie

En premier plan, le Responsable des Opérations du Port qui participe au semi-marathon de Colmar le dimanche 13 septembre. Il boucle les 21 Km en 1h44 grâce à un mental d’acier, une volonté forte et aussi beaucoup d’entrainement !

Les stocks sont pleins en cette rentrée 2015-2016 !

11 000 tonnes de plaques aluminium étaient instantanément stockées en milieu de mois.

 

DSCN7618

On se prépare pour la campagne maïs, le silo de 40 000 Tonnes est presque vide à la mi-août et les clients profitent du niveau haut du Rhin pour charger au maximum !

 

?

Arrivée de la barge de conteneurs le mercredi 16 septembre

Port Rhénan Neuf-Brisach

Jeudi 24 septembre, l’équipe s’est levée tôt pour finir  vers 8h30 le chargement de cette 1ère rame de fardeaux à destination de Constellium.

IMG_2999

Vendredi 2 octobre en milieu d’après-midi, se sont 16 colis (300 tonnes) faisant partie d’une pelle Liebherr R9800 qui sont chargés.

Deux de ces colis pèsent 64 tonnes et leur manutention nécessite une grue d’appoint en co-levage.

Le colis est légèrement incliné du fait d’un transfert de charge vers la grue LHM 280 du Port.

Flux optimisé, transbordement en partie direct et synchronisé avec la grue d’appoint et les transports exceptionnels qui ont effectué la navette de Colmar.

Etudiants UFCV

Le port créateur de vocations logistiques !
Ils étaient 14 jeunes de l’UFCV Mulhouse (Union Française de Centres de Vacances), jeudi 8 octobre dernier pour une visite des installations portuaires.

L’objectif était de leur faire découvrir les métiers de la logistique, répondre à leurs questions et faire naître de futures vocations !

 

Enfin, c’est lundi 28 septembre que la campagne maïs du Silo SICA a démarré, mobilisant l’ensemble des ressources portuaires durant 4 semaines. En effet, le port doit poursuivre son activité normale et régulière alors qu’une partie de l’équipe est engagée dans la campagne.

Ce ne sont pas moins de 50 000 tonnes qui seront pesées, réceptionnées, contrôlées, séchées, transilées, ventilées, ensilées durant 4 semaines en continu 24/7.

Le mercredi 14 octobre,  pas moins de 3 500 tonnes ont été pesées/réceptionnées, soit 170 remorques, 23 tonnes en moyenne. Il y a même eu un pic d’apport entre 14 et 15h00 avec 400 t !

Ce maïs sera ensuite conservé durant de longs mois avant d’être chargé sur des péniches de 1000 à 2000 tonnes en direction des usines de transformation (Amidonneries) plus au nord et au Benelux.

Bravo à l’ensemble de l’équipe portuaire pour la mobilisation générale !

VNF

Port rhenan colmar

Retrouvez toutes les actualités des voies navigables de France

voir le site

Météo

Nous trouver

en savoir plus