• fr

Zone Portuaire - 68600 Volgelsheim - Tel. 03 89 72 56 00

Notre expertise au service de votre chaîne logistique

Les campagnes se succèdent !

Depuis l’été dernier, le Port navigue au rythme des campagnes successives avec une activité soutenue notamment pour l’aluminium.

En effet, de juillet à septembre pas moins de 15 000 tonnes d’aluminium (5 800 T/mois sur les seuls mois de juillet et août) sous forme de T-bars, fardeaux ou sows ont été acheminées vers le Port de Neuf-Brisach par la voie d’eau pour être déchargées puis transférées vers l’Usine Constellium de Neuf-Brisach.

Du côté des entrepôts, la « campagne chutes et bobines d’aluminium » a tenu l’équipe en alerte dès la rentrée.

Au cours du mois septembre, 115 conteneurs de chutes d’aluminium (2 700 tonnes) ont été dépotés alors que 3 900 Tonnes de chutes ont été livrées chez le client par le Fer et la Route.

Simultanément, la même équipe a su faire face à une expédition massive de bobines d’aluminium à raison de 27 camions  certains jours. Au total 1 700 bobines (16 000 Tonnes) ont été manutentionnées, le taux de remplissage des entrepôts se situant proche de 80 %.

La campagne de maïs s’est quant à elle déroulée sur une période de 5 semaines (du 10 octobre au 10 novembre) contre 4 semaines en 2016, année que l’on peut qualifier d’exceptionnelle.

Elle n’est pas pour autant terminée car dorénavant démarre la « campagne de nettoyage du silo et des séchoirs » qui mobilise une équipe jusqu’à la mi-décembre.

Bravo aux équipes qui, grâce à leur dynamisme et leur mental ont su faire face aux aléas avec professionnalisme !

VNF

Port rhenan colmar

Retrouvez toutes les actualités des voies navigables de France

voir le site

Météo

Nous trouver

en savoir plus