• fr

Zone Portuaire - 68600 Volgelsheim - Tel. 03 89 72 56 00

Notre expertise au service de votre chaîne logistique

Des poteaux électriques pour l’Irlande !

Le 12 mars dernier, le Port Rhénan a procédé au chargement d’un bateau de 1 500 Tonnes de bois rond Douglas (965 pièces acheminées depuis l’aire de stockage du Port jusqu’au poste de chargement par 74 camions). Ce bois entreposé au Port Rhénan vient de Forêt Noire à l’origine, à destination de l’Irlande pour la fabrication de poteaux électriques.

Le client n’est autre qu’HIRAM, une société internationale de négoce de bois rond basée à Oberkirch dans le sud-ouest de l’Allemagne.

HIRAM est un spécialiste du bois en provenance des forêts d’Allemagne et d’Europe Centrale (douglas, mélèze, chêne, épicéa) dont les produits sont utilisés par les scieries, fabricants de poteaux, constructeurs d’accrobranche, chantiers navals, créateurs de jouets en bois ainsi que chaufferies biomasse.

Client depuis 2010, HIRAM occupe une plate-forme au Port Rhénan, maillon de sa chaîne logistique lui permettant de réceptionner les livraisons, stocker, sécher (de novembre 2013 à février 2014), écorcer le bois (avril 2014), valoriser les écorces, et enfin trier par longueurs, avant transbordement fluvial par l’équipe du Port Rhénan pour expédition vers l’Irlande via Dordecht le 16/03/2015.

 

 

 

VNF

Port rhenan colmar

Retrouvez toutes les actualités des voies navigables de France

voir le site

Météo

Nous trouver

en savoir plus